Nous avons un local !

Le Chai, 4 rue Pierre Sémard à Thiviers

Après des mois de recherches et plusieurs rebondissements, nous avons enfin les clés de nos locaux, au 4 rue Pierre Sémard à Thiviers.
Un ancien Chai pour le vin, situé dans le quartier de la gare, accessible à pieds et en voiture grâce à la coure qui le borde.

Beaucoup de travaux d’aménagement et de rénovations sont à prévoir et c’est pour cela que nous lançons notre campagne de levée de fonds.

Propulsé par HelloAsso
Cliquez pour ré-écouter !

La récréathiv’ sur France Bleu !

La boutique éphémère

Du 24 au 27 mars, nous avons proposé une boutique éphémère aux habitants de Thiviers et des environs. Une micro-ressourcerie, le temps de 4 jours.
Nous sommes ravis de cet événement tant sur le plan de la fréquentation que sur les encouragements qui ont été très nombreux.
Les personnes qui sont passées nous voir, par curiosité ou par intérêt pour le projet, nous ont témoigné leur enthousiasme à l’idée de l’ouverture prochaine de la Ressourcerie.
Cette vente a aussi été l’occasion de travailler en équipe sur de l’opérationnel (nous sommes plus souvent sur des dossiers et paperasses en ce moment…) et ce fut un vrai plaisir !

Notre jolie boutique éphémère rue Pierre Bouillon

L’étude de faisabilité

Une étude de faisabilité afin d’optimiser le potentiel du projet vient d’être engagée en avril 2021. Elle est menée par le bureau d’étude APESA et le réseau Renaître, réseau du réemploi en Nouvelle Aquitaine. L’étude durera 6 mois au total et analysera autant techniquement qui financièrement les différentes options que nous souhaitons développer. Elle est une garantie de la pérennité de la structure que nous allons mettre en place. Cette étude a été financé en partie par l’ADEME dans le cadre de l’appel à projet « Réemploi, Réparation, Réutilisation » qui soutient les créations de projet de recyclerie.

Réunion de travail avec l’APESA

L’incubation

Nous sommes accompagnés par l’incubateur Emergence Périgord pour nous aider à développer un projet cohérent et pérenne dans le temps.